• CHALENGE

    Aujourd'hui, je me suis rendue au C.H.U. de Liège pour mon mari : rien de grave, soyez rassurés.

    Je découvre qu'ils ont changé le système d'inscription depuis hier et il y a une soixantaine de personnes me précédant pour arriver au guichet.

    Un piano se trouve aux alentours pour qui veut s'exprimer.  Une envie subite me prend alors et je vais demander la clé à l'accueil, en y laissant ma carte d'identité.

    Je reviens, m'installe et joue sans stress, un morceau entier sans partition que je vous présenterai bientôt sur mon blog : surprise...

    Une centaine de personnes se trouvaient dans le hall.  Mon mari a entendu des personnes qui ont reconnu ce que je jouais, cela m'a fait plaisir.

    J'ai complètement oublié qu'il y avait du monde autour de moi.

    Pour mes prochains enregistrements, je me remettrai dans ces conditions positives afin d'oublier la caméra he

    Voici une photo prise par mon mari, à mon insu, pendant que je jouais clown

    Je voulais partager cette expérience positive avec vous yes

    « 9. Sans poser piedsSurprise »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Avril 2016 à 21:40

    Tu as réussi à jouer en public ??? Alors là, tu m'épates, j'en suis bien incapable ! Bravo à toi, Rose, et une bonne santé à ton mari !

    Et en plus, joli, le piano. happy

    2
    Mardi 19 Avril 2016 à 21:46

    Tu m'as devancée  Serge! 

    Bravo Rose! ....... Bravo pour ton courage! ...... J'en  serais  bien  incapable. Il suffit qu'on me demande  de jouer pour que  je fasse  des erreurs . Pas  mal le look  du piano! 

    3
    Mardi 19 Avril 2016 à 22:24

    Franchement, chapeau !
    Je n'ai jamais eu le courage... tout simplement j'oublie tout... la page blanche est dans ma tête !
    Bravo Rose ! Tu m'épates aussi ! yes

    4
    Mardi 19 Avril 2016 à 22:40

    Quel geste audacieux !! Et en plus, jouer sans stress avec une centaine de personnes tout autour ... je n'aurais jamais osé.

    J'ai bien hâte d'entendre ce que tu as joué.

    Bravo pour ton courage. Tu dois être très fière de toi !! coolhe 

    5
    Mercredi 20 Avril 2016 à 00:27

    T'as vraiment réussi à faire ça!!!!!!!!!!!!!!!!! Je t'applaudis très très fort  Rose, moi je tremble presque à ne jouer que devant....moi-même heclownintello

    Mais là, il ne faut pas trop nous faire attendre "cette surprise" maintenant que tu nous en a parlé hein?  winktongue C'est comme si on disait à un enfant de ne pas manger le morceau de chocolat qui gît sur la table, alléchant à souhait et n'attendant qu'une bouche gourmande pour disparaître. oh Bon, ok, pas de pression..je sais...je serai patiente...un tout petit peu plus longtemps...mais pas trop hein?

    Trève de plaisanterie, j'espère que tout s'est bien passé pour ton mari. yes

    Et oui, le piano est "hot hot hot"

     

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:02

        Ah ce chocolat, c'est dur d'y résister !  Moi, je n'y arrive pas no

        Tu m'as bien fait rire Clo yes

        Tu ne vas plus trépigner très longtemps... c'est pour aujourd'hui !  Oui, oui.

        Merci pour mon mari clown

        Ah oui, le piano est "hot hot hot". Il y a en plusieurs de ce style, peints par un artiste peintre liégeois "Patrick Hanocq", un peu partout en Belgique (info du jour, lol)

    6
    Mercredi 20 Avril 2016 à 08:04

    Waouh !!!! Trop top, not'Rose !!! T'es en "première classe",  maintenant !yescool

    Chapeau pour avoir su le faire car comme la plupart d'entre nous, j'aurais pu le faire : je me suis trouvée 2 fois, en présence d'un piano (un joli blanc sur une aire d'autoroute du Soleil (Odile, tu sais laquelle !)et un joli noir dans une cafeteria de chez A ...n) et bien, je n'ai pas OSE car c'est ça le truc : il faut osé ! Osé s'installer, osé se dire qu'on sait jouer, osé avoir confiance en soi et ... le faire !

    Mais ça demande sûrement un cheminement de pensée ...que je n'ai pas ...cry

    Quant au piano, je le trouve, comme dirait Cloclo,  vraiment "hot hot hot" moi aussi !

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 15:06

        Tu sais Pat, je m'étais déjà retrouvée face à face avec ce piano (quand j'ai été hospitalisée en février dernier).

        Je l'ai regardé, je l'ai touché mais je n'ai pas "osé" jouer no.  J'avais même demandé à mon mari de m'amener le répertoire série 3 de M. Colin !  J'étais tétanisée...

        Tu vois, cette fois-ci j'ai eu comme une pulsion he j'ai pas vraiment de mérite.

        A refaire une prochaine fois... si j'OSE !

         

    7
    Mercredi 20 Avril 2016 à 09:20

    Bonjour ROSE .........Alors, voilà ma chère, tu viens de franchir une étape primordiale sans t'en rendre compte ; vaincre le stress, l'appréhension, et tout se qui en découle, c'est quelque chose d'énorme ; tu as franchi une barrière qui te semblait infranchissable sans t'en rendre compte, alors maintenant, il ne faut pas baisser les bras et ça j'en suis sûr ce n'est pas ton genre, car la prochaine prestation n'est sera que plus bénéfique, le plus délicat ce sera la remise en route, mais après ça va rouler tout seul.

    Je te fais un grand bravo pour ce tour de force, ca OUI, il faillait oser et tu as oser vaincre non pas une timidité mais l'appréhension, si tu surmonte cela tu as la route ouverte devant toi.....Je suis très fier de pouvoir te féliciter sur cette épreuve B R A V O !!!!!

    Bonne continuation.....Bisous  A L  A N !!!!!

                                                                         cool 20

    8
    Mercredi 20 Avril 2016 à 14:54

    Un IMMENSE merci pour vos charmants commentaires, je suis très touchée.oops

    Merci de vous inquiéter pour mon mari, il va bien.  Il souffre de vertiges suite à une balade en VTT. Les cristaux de l'oreille interne ont été bousculés et il faudra de la kiné pour remettre tout cela en place !

    Il faut toutefois que je rectifie un peu les choses.  Vous me dites tous que j'ai eu du courage, que j'ai osé...

    Mais avec un peu recul, je peux vous expliquer ce qui m'a poussé à jouer et de surcroît en public  !

    J'ai horreur d'attendre...alors quand j'ai vu une soixantaine de personnes me devancer, je n'ai pas hésité une seconde : j'ai eu envie de me faire plaisir.  

    Une petite voix intérieure m'a dit : "Il y a un piano et bien va "prendre ton pied" en oubliant tout le reste !"

    C'est comme dans "The Voice", adieu le trac... uniquement le plaisir !

    Je n'ai réalisé qu'en fin de journée avoir eu cette audace de jouer en public...ce n'était pas du courage he

    Donc, aujourd'hui je me suis remise dans les mêmes conditions - par autosuggestion - et vous allez découvrir dans mon prochain article ce mystérieux morceau joué sans partition...

     

    9
    Mercredi 20 Avril 2016 à 16:05

    Mince alors tu as réussie à jouer devant des inconnushappy Super j'aurai été morte de trouille, un coup à faire plein de fausses notesoops

    Bravo pour ton courage et en plus un morceau sans partition, mazette tu dois drôlement bien le connaître pour arriver à une telle

    performance. Décidemment tu m'épates presque de jour en jourcool

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 20:25

        Merci catalexphil, moi aussi je m'épate sur ce coup-ci yes

    10
    Mercredi 20 Avril 2016 à 19:03

    ET...................           

     

     

    ENCORE ET TOUJOURS CE MORCEAU  DE MUSIQUE SURPRISE.... HIHIHIHI  heclown

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 20:24

        Résultat de recherche d'images pour "j'arrive humour" dans un petit quart d'heure... ça ira pour toi ? intello HIHIHIHI

    11
    Mercredi 20 Avril 2016 à 23:02

    Quelle incroyable histoire ! Non, même avec une centaine de personnes devant moi, je n'aurais pas mis mes doigts sur un piano public. Trop peur du trou noir, de la page blanche, la couleur que tu veux.

    Alors, bravo, c'est une très belle expérience ! Bravo également, à ton mari, qui a su fixer l'instant mémorable par cette photo.....

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 07:12

        Pour la petite histoire, cette centaine de personnes étaient dans mon dos et très peu aux alentours. Donc, c'était nettement moins impressionnant et je pense que s'ils avaient été en face de moi, jamais je n'aurais oser jouer he

        Merci pour tes félicitations Chanice et merci pour les compliments faits à mon mari, je les lui transmettrai. Cela lui fera énormément plaisir yes

    12
    Mercredi 27 Avril 2016 à 19:59

    Bravo Rose c'est pas évident de jouer devant des inconnues.. C'est une très belle expérience.. et merci à monsieur pour cette photo ..

    C'est comme peindre dans la rue, pour un concours  sur un thème imposé

    j'ai déjà fait cette expérience par deux fois  avec" couleurs de Bretagne".. qui à lieu tous les ans dans différentes villes ..faut venir le jour même s' inscrire avec une toile vierge et nous devons rendre nos œuvre dans après-midi vers les 16h. puis nous avons les résultats vers les 18H.. 

    A bientôt..

     

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 21:31

        Peindre dans la rue et et pour un concours est sacrément plus difficile je pense. Je ne savais pas que ce genre de concours existait !

        Merci pour l'info et toutes mes félicitations Mireille.

        A bientôt 

    13
    Jeudi 23 Juin 2016 à 13:17

    Alors, là !!!! Un grand coup de chapeau à toi, Rose ! Je n'ai pas encore écouté la Surprise, mais savoir que tu as pu jouer sur un piano libre, avec du monde autour etc..etc.. oui, tu as franchi une étape ! La confiance en toi qui revient peut-être ? En tout c'est vraiment top ! Et le piano aussi d'ailleurs coolcoolcool 

    14
    Mardi 8 Mars 2022 à 03:11
    I needed to thank you for this excellent read!! I certainly enjoyed every bit of it. I have you book marked to look at new stuff you post…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :