• Changements chez Eklablog

    Bonjour à vous toutes et tous, mes fidèles amis musiciens,

    J'ai découvert, via mon compte Facebook, qu'Eklablog va changer la donne d'ici quelques jours.  

    Voici le lien de l'article :

    Changements Eklablog

     

    A la lecture des commentaires, beaucoup de personnes vont quitter cette plateforme. En ce qui me concerne, j'aimerais avoir votre avis et par dessus tout, je ne souhaite pas que notre groupe d'amis fidèles ne se retrouve éparpillé sur différentes plateformes.

    Comment gérer cela ?

    J'attends de vos nouvelles, des idées et par la suite, une orientation commune à suivre si le cœur vous en dit.

    Je vous souhaite un bon dimanche.

    Bises

     

    « 23. Bienvenue à tous24. Je savais qu'on se retrouverait ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:16

    Honnêtement,je n'ai pas compris grand chose...A propos du partenariat publicitaire?

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 10:21

        Pour l'instant, tu n'as aucune publicité sur ton blog. Mais dans un avenir très proche, tu seras obligée d'accepter qu'il y ait 2 à 3 publicités permanentes sur ton blog.

        Beaucoup d'internautes fuient cette publicité envahissante...

        Si tu n'en désires pas, soit tu changes de plateforme donc tu dois te reconstruire un blog ailleurs ou alors tu passes en mode "Premium" chez Eklablog mais là tu devras payer 9 euros par mois. Ce que je trouve excessif !!!

        Comme je ne suis pas un As en informatique, j'attends des avis plus éclairés sur cette situation.

        J'espère t'avoir un peu éclairée. Je te conseille de suivre le fil des commentaires.

        Bises Mélodie

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 10:28

        Je pense rester sur eklablog malgré la pub ^^

    2
    Dimanche 20 Mars 2016 à 11:09

    Triste nouvelle... frown

    Je comprend tes craintes, Rose, et j'éprouve les mêmes. Me voir imposer de la pub, dur dur... J'ai une sainte horreur de la pub. Quitter Eklablog pour ailleurs, oui, mais où ? Moi non plus je ne voudrais pas voir notre petite communauté dispersée, il faudrait que tout le monde soit d'accord pour telle ou telle autre plateforme. N'en connaissant aucune, attendons des propositions...

     

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 11:33

        Sage décision Serge. C'est pour cela que j'ai prévenu, via ce message, notre charmante petite communauté.

        Attendons des propositions sarcastic

        Je serais vraiment très triste de perdre qui que ce soit de notre groupe si enrichissant cry

    3
    Dimanche 20 Mars 2016 à 12:06

    Révérence ma chère Rose,

    Je comprend ton inquiétude.J'ai lu les changements d'Ekla et tout cela m'agace et m'inquiète en même temps.J'ai envoyé un mail à la webmaster Stéphanie Gino qui m'a dit que je peux garder mes blogs gratuitement, mais qu'ils sont obligés de mettre des pubs.Je sais que la pub fait vivre, il y en a partout à notre époque pff ! Une amie m'a mit un anti-pub sur mes blogs donc je ne devrais pas en avoir.Mais en aucun cas je ne paierais Prenium, c'est trop cher ! J'espère garder mes blogs, si je dois les refaire ailleurs ce sera trop de boulot mais si Ekla est payant je n'aurais pas le choix d'en partir et ça me fait de la peine.Bon...attendons de voir ce qui va se passer dans les jours à venir, on verra bien.

    Ce serait dommage en effet de perdre de vue des amis, même s'ils sont virtuels ce sont quand même des amis.On s'attache aux gens avec le temps !

    Bon dimanche à toi chère amie, gros bisous de Fernand et moi smile

    Florence 

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 12:20

        Bonjour chère Florence,

        Je suis tout à fait d'accord avec toi.  Pour ce qui est de mettre un anti-pub, je connais car moi aussi je n'aime pas cette publicité invasive dont on nous abreuve !

        Je ne paierai pas non plus pour rester sur Eklablog, c'est trop cher ! et refaire mon blog ailleurs, cela me paraît du domaine de l'impossible.  

        Perdre des amis, même virtuels, il n'en est pas question si c'est possible...

        J'attends donc la suite des commentaires.

        Gros bisous à vous deux et passez un bon dimanche.

         

    4
    Dimanche 20 Mars 2016 à 12:38

    Non, Rose, refaire un blog ailleurs, ça risque de prendre un peu de temps pour tout remettre, mais c'est possible. En revanche, tous les commentaires seraient perdus...

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 12:57

        Je ne sais quelle direction nous allons prendre mais s'il fallait refaire mon blog ailleurs, j'aurais alors probablement besoin d'aide he

        Mais je n'avais pas pensé aux commentaires : ce serait triste de les perdre !

        Bon, restons positifs et attendons clown

    5
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:02

     

    Bonjour les z’amis/es,

    Je ne veux pas être le party pooper mais je pense qu’il fallait s’y attendre, en tous cas, moi je m’y attendais. Eklablog place déjà des pubs sur les blogs des clients qui choisissent volontairement de participer à ce partenariat publicitaire.  Grâce à ce partenariat, à chaque fois qu’un visiteur clique sur une de ces pubs, le blogueur est rémunéré. Avec les changements, ceci nous sera imposé.

    Mais, avant de penser à quitter cette plateforme, je vais attendre de voir si ces pubs seront invasives ou non. Et même si elles le sont, je pense que je vais quand même garder mon blog: premièrement parce que je n'ai pas vraiment le temps ni le goût ni l'énergie à mettre sur un changement de blog et deuxièmement vous comprendrez pourquoi en continuant votre lecture.

     

    Il y a quelques mois, dans mon désir de quitter Eklablog (plusieurs d’entre vous doivent s’en souvenir) je suis allée à la recherche d’une autre plateforme. 

     

    Voici la liste des plateformes que j’ai visitées :

    Simple site : http://fr.simplesite.com/ 

    WordPress : https://fr-ca.wordpress.com/

    Canalblog : http://www.canalblog.com/

    Overblog : https://www.over-blog.com/ 

    Wix: http://fr.wix.com/

    Jimdo : http://fr.jimdo.com/cr%C3%A9er-un-blog-gratuit/

     

    Ça fait déjà quelques mois alors je ne me rappelle plus des fonctionnalités offertes par chacune de ces plateformes mais voici la conclusion de mes recherches.

     

    Voici les côtés négatifs en comparaison avec Eklablog sur certaines de ces plateformes, une pouvant offrir un de ces services, l’autre pas.

     

    *Des chargements de pages très lents

    *Des limites de téléchargements de fichiers images, audios et vidéos

    *Une limite de stockage total sur le blog

    *Certaines plateformes qui n’acceptent aucun fichiers audios ou vidéos

    *Des newsletters inexistantes ce qui veut dire « adieu » à la bonne gestion et au suivi des commentaires

    *Des outils d’édition plus complexes

    ET

    *De la pub plus ou moins envahissante sur la plupart de ces plateformes.

     

    Bon, aujourd’hui, il y a peut-être eu des changements sur ces plateforemes mais si je me souviens bien, j’avais ouvert un blog sur Canalblog et un sur Overblog mais étant insatisfaite, soit des pubs, soit des outils d’édition trop complexes, j’ai arrêté mon choix sur Jimdo. C’est une magnifique plateforme, sans pub mais qui n’offrait malheureusement pas de Newsletters intégrée. Il aurait fallu que j’en installe une payante ou gratuite mais c’était trop compliqué pour moi. N’eût été de cette fonctionnalité manquante, j’y serais probablement restée.

     

    Pour terminer, j’ajouterais que, suite à mes recherches, j’ai réalisé à quel point Eklablog était « LA » plateforme qui offrait le service gratuit le plus convivial et le plus complet sur le web. J’étais très  impressionnée et je m’attendais à ce qu’Eklablog mette fin à ce service gratuit un jour ou l’autre.

     

    Voilà pour ma participation

     

     

    P.S. je ne suis pas certaine à 100% de ce que j'avance mais je pense qu'aucun "anti-pub" ne pourra éliminer les 3 pubs que nous aurions choisies puisque c'est un "partenariat" publicitaire, ce qui est très différent des pubs qui nous sont imposées un peu partout sur le web.

     

    Certes, ce partenariat nous est imposé également mais en demeurant sur cette plateforme, on fait le choix d'y adhérer. Chaque propriétaire de blog devrait être rémunéré pour chaque clic sur une des pubs qui apparaitront sur son blog.

     

     

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 20:58

        Ton message très détaillé est très pertinent Clo et je t'en remercie.

        Dans le cadre d'une formation en informatique, j'avais dû me créer un compte sur Wordpress.  C'est indigeste et j'ai abandonné !

        Eklablog est très convivial en effet.

        Pour l'instant, je n'envisage nullement de quitter cette plateforme car recommencer ailleurs ne m'enthousiasme absolument pas !

        S'il faut "supporter" un peu de pub et ne pas perdre notre cercle d'amis, et bien je reste avec vous yes

    6
    Dimanche 20 Mars 2016 à 18:18

    Coucou ma Rose

    Effectivement triste nouvelle, je suis allergique à la publicité  et quand je peux l'éviter cela me va bien. Mais bon d'un autre côté refaire un blog sur une autre plate forme ne me remplie pas de joie non plus et je n'ai pas envie de vous perdre non plus. Je viens de lire attentivement le message de Cloclo et à priori nous ne sommes pas si mal lotis que cela. Je pense que le plus sage est d'attendre et de voir comment la publicité va envahir notre plate forme et je pense que nous aviserons à ce moment-là

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 21:02

        Oui, Catalexphil attendons mais après la lecture du message de Clo je pense que le mieux est encore de "subir" un peu de pub et de rester ensemble sur cette plateforme smile

        Nous formons un groupe tellement enrichissant et respectueux les uns des autres que je n'ai pas envie de le perdre !

    7
    Dimanche 20 Mars 2016 à 18:27

    Mais OUI, je ne sais que penser de tout ça, je pense qu'il faut voir en allant comment la situation va se présenter ; mais je crois quand même que malgré les 2 ou 3 pubs que nous aurons cela ne nous empêchera pas de pourvoir continuer à nous cotoyern ce serait quand même dommage de perdre tous nos ami(es) et surtout ce genre de contact nous apporte des connaissances que chacun est friand de connaître.....Rien n'empêche de prendre les devants par mesure de sécurité .....

    Merci ROSE pour cette info dont j'ignorais son caractère jusqu'à la transmission de ton message

    Ton ami  ALAN !!!!

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 21:04

        Oui, Alan je suis entièrement d'accord avec toi. Perdre tous nos amis n'est pas concevable !

        J'ai créé ce message afin que nous ne soyons pas pris au dépourvu et ainsi prendre en mains notre devenir...

    8
    Dimanche 20 Mars 2016 à 21:04

    Merci Rose de ton info. Personnellement,  je ne referai  pas d'autre blog,  Je resterai chez eklablog avec ou sans pub. Attendons  la suite et nous verrons bien. Ca m'ennuirait de perdre de vue tous nos amis "virtuels"auquels je me  suis  attachée. J'ai vraiment besoin de vous  tous pour avancer dans la méthode.Je crois que j'y perdrais mes repères. Publier sur mon blog me donne l'impression de rendre un devoir que je m'efforce à  faire de mon mieux.

    Affaire à  suivre........ Tenons nous au courant.

     

     

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 21:15

        Suzy tu as su traduire avec des mots justes ce que je ressens aussi.

        Comme tu dis : affaire à suivre. Ici sera, je pense notre point de rendez-vous pour la suite des évènements !

        Bises

    9
    Dimanche 20 Mars 2016 à 21:54

    Je suis d'accord avec vous tous, je n'ai pas envie de vous perdre. J'espère seulement que la pub ne sera pas trop envahissante...

    10
    Dimanche 20 Mars 2016 à 22:53

    Moi non plus, je ne veux pas vous perdre. La communauté est devenu presqu'une deuxième famille.yes 

    Note importante: Ceux et celles qui n'apparaissent pas sur la photo de famille se sont cachés sous les fauteuils.  he

     

    retour à la maison

      • Lundi 21 Mars 2016 à 09:27

        Bonjour Claudette,

        Tu m'as prise au dépourvu ce matin car à la lecture de ton commentaire, des larmes irrépressibles ont coulé sur mes joues !

        "...une deuxième famille" : c'est bien vrai !

        Et oui, la première n'est pas souvent, voire pas du tout, au rendez-vous no

         

        <table cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%"> <tbody> <tr> <td>

         

        </td> </tr> </tbody> </table>

         

         

    11
    Lundi 21 Mars 2016 à 06:07

    Merci Rose, pour cette info. Au moins sait-on ce qui nous attend !
    Je ne peux songer à changer de blog... je préfère passer le peu de temps que j'ai devant mon piano... plutôt que devant l'ordi.
    Tant pis pour la pub, nous verrons bien ! 
    Merci Clo pour la ronron-thérapie !
    Ça fait du bien vous lire que notre petit groupe vous est important, il compte beaucoup pour moi aussi !
    A bientôt les amis !

      • Lundi 21 Mars 2016 à 09:27

        A bientôt chère Odile yes

    12
    Lundi 21 Mars 2016 à 11:58

    Révérence ma petite Rose,

    Je comprend que tu n'ais pas envie de quitter Eklablog, on peut faire des beaux designs et on se fait des amis, mais leurs changements m'agace et je ne suis pas la seule...J'ai lu tous les commentaires postés, beaucoup de gens sont mécontents, ne veulent pas payer, etc....Si on reste sur Ekla il faudra payer un abonnement mensuel pour ne pas voir nos blogs envahis de pubs (certains en ont déjà, j'ai vu ça), pas question de payer, je trouve ça trop cher ! Je songe à quitter Ekla et refaire mes blogs ailleurs, sur Vef par exemple.Là au moins pas de pubs et c'est gratuit depuis leur création en 2004...Si je n'ai pas le choix de refaire mes blogs + mon blog / site perso je les referais, ce sera du boulot mais bon...c'est faisable.Plusieurs de mes amies sont parties de Ekla pour refaire leur blog ailleurs, trop déçue par ces changements.

    Je te tiens au courant, pas de soucis.

    Si par exemple je n'ai plus de compte ni de blogs sur Ekla, je garderais contact avec toi et les autres amis et j'irais sur vos blogs quand même.

    Bon lundi chère amie, gros bisous smile

    Florence    

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 14:49

        Bonjour Florence,

        Pour info, si tu ne veux pas de pub sur Vef, il faudra payer 3,59 €/mois. Voici le lien :

        Formules Vef

        Moi aussi j'aimerais que l'on garde le contact cela va de soi.

        Bises et à bientôt

    13
    Lundi 21 Mars 2016 à 12:38

    Je viens de lire ton message et le contenu du lien. Tout d'abord merci pour l'nformation. C'est bien dommage qu'il y ait un tel changement. Mais, comme dit Girafelle, il fallait s'y attendre. En plus, après avoir fait un certain nombre d'investigations, il ressort qu'Eklablog reste encore le plus accueillant.

    Donc, à mon tour de grossir la liste des avis. Je vais d'ailleurs dans le même sens que la plupart. Moi non plus, je n'ai pas envie de changer. Et, je suis prête à accepter "un peu" de pub. Mais, pas trop tout de même. (Et quels genres de pub !!).

    Donc comme dit Pianodile : nous verrons bien ! Espérons qu'Eklablog restera raisonnable dans sa demande.

    Et, comme Suzypian, moi aussi j'ai besoin de vos avis pour avancer. Et, le fait de mettre mon enregistrement sur mon blog, c'est comme une marche que je monte. Et, vos avis me poussent à monter la marche suivante.

    De même, j'ai plaisir à circuler de blog en blog pour apporter ma petite touche.

    Comme tu dis, restons positifs !!

     

     

    14
    Lundi 21 Mars 2016 à 13:42

    Il fallait un petit peu s'y attendre...moi non plus je n'aime pas les pubs que ce soit sur les blogs ou Youtube.  Tout dépend de la forme que cela prendra...Personnellement, si elles sont trop intrusives peut être que j'irai voir ailleurs mais ou je ne sais pas.

    Je ne pense pas que Le fait d'être sur différentes plateforme de blog  changera nécessairement les choses. On pourra toujours se balader sur les différents blogs pour s'écouter et s'encourager. Il faudra surtout bien se donner nos adresses.

    Enfin c'est à voir...

    Personnellement  ce que j'ai déjà fait , c'est que j'ai copié tous mes articles avec leurs commentaires sur un dossier Word que j'ai enregistré sur mon PC , comme ça au moins je suis de ne rien perdre si je quittait Eklablog ou si il y avait un bug...vaut mieux prévenir que guérir !

    Affaire à suivre...en tout cas merci Rose de l'info !yes

    15
    Lundi 21 Mars 2016 à 14:26

    J'ai bien réfléchi, je ne veux pas risquer de perdre mon  blog! !......  J'ai fait une demande  d'adhésion  au partenariat publicitaire...... Ceci après  avoir bien lu le contrat. Tout me semble correct, il ne devrait  y avoir  que 3 pubs en rapport  avec  le thème  du blog. Si ça  devient  trop invasif,  je romprai le contrat. Je pense avoir  pris  la  bonne  décision. ...... On verra bien! 

    16
    Lundi 21 Mars 2016 à 14:58

    Je trouve la pub un peu invasive, tout de même. Exemple sur le blog de souris blanche

    Quant à la pub en rapport le blog... j'y ai vu des boules de pétanque, des remorques, un tapis de course, des chargeurs de batterie, etc. Très en rapport avec le piano, tout ça... erf

      • Lundi 21 Mars 2016 à 17:38

        Coucou Serge,

         

        À partir de quel navigateur es-tu allé sur le site de Souris Blanche?

        Moi, j'y suis allée à partir d'internet Explorer , je ne vois aucune pub sauf que son en-tête est remplacée par un espace blanc. Les vidéos sont fonctionnelles.

        C'est sûrement parce que j'ai une protection contre le suivi. Dans mes paramètres "Gérer les composants additionnels"

        Puis  "Protection contre le suivi" j'ai ajouté  EasyListFrance. Il en existe beaucoup d'autres et on a accès à une liste sur le web.

        J'y suis allée aussi à partir de Chrome sur lequel j'ai installé Adguard Ad Blocker et c'est pareil comme sur IE: pas de pub

        Sur Firefox, je viens d'installer Adblock Plus sinon, quand j'arrive sur le site, il y a de la pub puis le blog disparaît vers une autre page. Bizarre!!!!!

    17
    Lundi 21 Mars 2016 à 15:18

    Et oui je comprends Rose. Pub,  Payer ou changer de plateforme et surtout retrouver son petit groupe de mélomane.. 

    Pas facile de changer tout recommencer à zéro sur une autre plateforme. Surtout que j'ai déjà fait expérience Over Blog vers Eklablog et là tout notre petit groupe à éclater sur divers plateforme.. j'ai mis un bon moment à retrouver certains blogs. .. le transfère  ne se passe pas toujours bien  surtout si ton blog comprend pas mal de photo et vidéo et en plus on perd les réponses aux commentaires.. Faut être réaliste le tout gratuit n'existe plus.. .

    Ayant Adblock sur mon PC je ne voie pas la pub de ceux qui l'on déjà et quand je l'aurais sur mes pages en espérant qu'elle soit pas trop envahissante pour ceux qui viendront sur le blog...

    Merci pour info..A bientôt, kenavo de la Bretagne sous son ciel bleu...

    18
    Lundi 21 Mars 2016 à 17:16

    Je viens d'installer Adblock sur mon navigateur, puis je suis retourné sur le blog de souris blanche, et, miracle, plus aucune pub !

    Conclusion : Installer Adblock, garder Eklablog et accepter la pub, et tout sera comme avant ! cool

      • Lundi 21 Mars 2016 à 17:27

        YES, c'est super !!!

        Merci pour l'info :)

    19
    Lundi 21 Mars 2016 à 18:00

    À Serge: j'avais répondu à ton avant dernier com sur cette page.   heyes Je devais être connectée en même temps que toi et je n'ai pas vu ton dernier com. Tout fini bien. happy  

      • Lundi 21 Mars 2016 à 18:10

        J'ai Firefox, et, d'après tes essais, Firefox + Adblock, tu as quand même la pub ? Bizarre, moi non...

    20
    Lundi 21 Mars 2016 à 18:09

    Merci Serge, je vais installer Abdlock !

    21
    Lundi 21 Mars 2016 à 18:17

    À Serge: 

    Non, pas de pub.

    J'avais écrit: Sur Firefox, je viens d'installer Adblock Plus sinon, quand j'arrive sur le site, il y a de la pub puis le blog disparaît vers une autre page. wink2

     

      • Lundi 21 Mars 2016 à 20:21

        Oups... j'avais pas fait gaffe au "sinon"...oops

    22
    Mardi 22 Mars 2016 à 11:18

    Révérence ma chère Rose,

    Je te donne les liens de mes blogs que j'ai refais sur Vef :

    http://classica-opera.vefblog.net

    http://universgothique.vefblog.net

    Dès que j'aurais mis tous mes articles en brouillons je supprimerais mes autres blogs + mon compte.C'est dommage mais je ne veux pas rester sur Ekla à cause des changements, sait-on jamais ! Rassures-toi, je tiens à garder contact avec toi et d'autres amis, vos blogs sont dans mes liens smile

    Dans mon blog "habituel" Vef, Florencesymphonia, je mettrais mes cours de chant, mon parcours vocal, mes enregistrements audio...car mon site web sera supprimé lui aussi.

    Voilà je voulais te prévenir chère amie.Passes un bon mardi, gros bisous smile

    Florence    

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 14:52

        Merci Florence, j'ai pris note de tes liens.

        Bises et à bientôt

    23
    Mardi 22 Mars 2016 à 14:57

    Coucou à tous,

    Petite mise à jour: j'ai déroulé le menu qui apparaît sous mon identifiant Eklablog et sous "Revenus" c'est écrit: "Vous participez actuellement au partenariat publicitaire d'Eklablog".

    J'imagine qu'Eklablog est uniquement en mode de changement de ses paramètres puisqu'on ne m'a pas encore demandé mes choix de pub. En tous cas, je n'en ai aucune sur mon blog pour l'instant mais pour en être certaine il faudrait que je désactive mon bloqueur de pub.

    Je pense qu'Eklablog ne placera pas de pub sur un blog dont le traffic est très limité puisque ça ne sera pas payant ni pour eux, ni pour le propriétaire du blog. Avec le partenariat volontaire, on m'avait dit que je ne gagnerais pas plus de 5 euros par mois à cause du peu de visiteurs sur mon blog. Je pense que je peux continuer à dormir tranquille.  sleep

     

    24
    Mardi 22 Mars 2016 à 22:54

    Bonjour Rose
    Jusqu'ici avec mes bloqueurs de pub Ghostery et Adguard Ad Blocker (via les extensions du navigateur) je ne vois aucune pub là où les blogs ont acceptés  le partenariat publicitaire je ne sais pas si par la suite ce sera toujours possible lol ?

    Ils ont dit tous les blogs gratuits auront 3 encarts de pub
    ils ont aussi dit:
    À terme, le partenariat publicitaire sera plus modulaire puisque vous aurez alors la possibilité de choisir les formats parmi une liste que nous proposerons. Cependant, le nombre de formats minimum sera de 3 par blog. Chaque blogueur aura donc la possibilité de faire sa composition mais avec un minimum de 3 formats. Un blogueur qui désire en afficher plus le pourra, ce qui lui permettra d'améliorer ses revenus. (source forum Eklablog)

    Sur son blog perso, il faudra être déconnecté pour pouvoir voir la pub sauf si on a 1 bloqueur de pub
    ou juste pour voir déconnecter le bloqueur

    Si le visiteur n'a pas de bloqueur de pub, il se tapera les pubs lol

    Bonne soirée à tous gardons le moral ! biggrin
    Danito

    25
    Mercredi 23 Mars 2016 à 14:55

    Suite à tous les commentaires laissés par les bloggueurs chez Eklablog, voici le lien concernant la suite des décisions prises  par Ekla :

     

    http://doc.eklablog.com/d-importants-changements-a-venir-topic153516/37

     

    Bonne lecture...

    26
    Dimanche 27 Mars 2016 à 17:34

    Merci Rose pour le lien explicatif d'Eklablog. 

    Bonne fin de soirée pascale.

      • Mardi 29 Mars 2016 à 20:23

        Avec plaisir Claudette.

        Je n'ai pu te répondre hier car j'ai eu ma petite-fille pour la nuit...du bonheur à l'état pur.

        Donc j'ai eu une excellente fin de soirée pascale yes

        J'espère qu'il en a été de même pour toi !

        Bises

    27
    Mardi 29 Mars 2016 à 21:18

    Oui, j'ai passé une superbe journée avec mon fils et ma petite-fille comme tu pourras lire dans mon dernier article.  happy

    28
    Mercredi 30 Mars 2016 à 17:32

    Hello bonjour

    Plateforme déficitaire? c'est toujours la même chanson, ils veulent augmenter les profits des actionnaires, un peu de pub, cela va mais trop de pub comme ce sera sans doute le cas ne sera pas supportable, je ne regarde plus la télé à cause de cela, alors dans ce cas, je bloque la pub ou Adieu.

    Si tout le monde en fait autant, les actionnaires aurons tout perdu car les annonceurs ne les suivront plus.  cela se passe déjà pour la télé, sans les subventions de l'Etat les chaines seraient en faillite de même pour la presse écrite.

    Jo

     

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 17:42

        Bonjour jle condor,

        Hélas nous vivons dans un monde ultra capitaliste dans lequel il quasiment impossible de se soustraire à moins qu'il y ait une révolution planétaire...

        Bienvenue sur mon blog et à bientôt peut-être...

    29
    Mercredi 30 Mars 2016 à 18:11

    Hello bonjour

    Merci de la réponse, si il y a un moyen bien simple : dire non et partir ailleurs, imaginez un peu la tête des actionnaires, ils perdront toute leur mise. C'est déjà arrivé sur la toile, vous savez ces startups qui ne durent que l'espace d'un instant. Les banquier qui avancent l'argent y laissent également des plumes. La télévision a perdu des parts de marchés énormes d'où leurs problèmes, il y a des grandes chaînes qui sont à vendre mais il n'y a pas d'acheteurs. A trop de moquer des gens, on prends un bouillon et point n'est besoin de faire la révolution planétaire. Le nettoyage se fera tout seul, il suffit parfois de dire non.

    Je l'ai déjà fait et cela fonctionne. Pourquoi grimper dans l'arbre pour faire tomber des pommes pourries? Elles vont tomber toutes seules.

    C'est une démarche normale pour un scientifique hihihi.

    Jo

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 18:22

        Vous m'avez bien fait rire...j'aime votre humour !

        En ce qui me concerne, j'observe...

        N'étant pas un as de l'informatique, je dois bien avouer qu'Eklablog est convivial et facile pour une néophyte comme moi !

        voilà, voilou...

    30
    Mercredi 30 Mars 2016 à 21:07

    Bonjour,

    Je reconstruits mon blog ici après la fin de musicblog !

    Il serait dommage de changer une nouvelle fois,

    je pense qu'avec  ADBLOCK PLUS téléchargé sur votre Internet:Explorer, chrome ou firefox les pubs n'apparaitront pas !

    A bientôt j'espère

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 07:16

        À bientôt Michel,

        Ici ou ailleurs...qu'importe !

        La musique est la plus forte,

        C'est elle qui nous porte !

    31
    Jeudi 31 Mars 2016 à 15:12

    Bonjour
    Dès que la pub arrive, je supprime mes 3 blogs lol
    Je viens d'en ouvrir un provisoirement (1 an ou 2) chez e-monsite
    Voir ici
    Par la suite, je vais prendre un hébergement et y mettre wordpress org
    je n'ai jamais fait cela mais chez youtube, il y a pleins de tutos vidéos
    comme ça je ne dépenderais plus des plateformes à pub
    et ça sera beaucoup plus acceptable pour les visiteurs
    Quelle galère tout ça lol
    Bonne journée à tous !
    Danito

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 19:58

        Merci pour les infos Danito.

        Bonne soirée

    32
    La Rose De Janvier
    Vendredi 1er Avril 2016 à 11:23

    Bonjour rose, 

    Vous ne me connaissez pas. C'est par hasard en passant chez Claude que j'ai cliquer sur son dernier article parce que j'ai vu votre prénom : "Rose" et que mon pseudo est : "Rose de Janvier". Je viens de lire ce qui vous tracasse et qui nous tracasse tous. Je ne suis pas depuis longtemps sur eklablog et je suis venu de chez e.monsite que j'ai quitté pour des raisons similaires et des changements de version qui ne m'on pas plu ni avantagé. J'ai donc tout importé chez eklablog qui veut maintenant rendre obligatoire les pubs sur les blogs gratuits. Je ne peux payer la somme demandée. J'envisageais de partir aussi de cette plateforme; mais on m'a conseillé de mettre un bloqueur de pubs: ce que je viens de faire depuis deux jours.  C'est mon petit fils de 20 ans qui me l'a installé. Voici l'adresse de ce bloqueur de pubs et je vous conseillerai ainsi qu'aux autres utilisateurs de eklablog d'en faire autant. Voici  l'adresse en question:

    Adblock Plus - Chrome Web Store - chrome.google.com

    <cite class="_Rm">https://chrome.google.com/...plus/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb?...</cite>
     
      Note : 4,5 - ‎102 405 votes - ‎Gratuit - ‎Chrome
    Profitez d'Internet sans être dérangé par la publicité ! Adblock Plus pour Google Chrome bloque : - Les bannières - Les publicités vidéo sur YouTube - 
     
    En espérant vous avoir éclairé sur ce point crucial que sont les pubs, je vous souhaite une bonne fin de semaine! Cordialement, "La Rose De Janvier". Ghislaine de mon prénom.
      • Samedi 2 Avril 2016 à 20:33

        Merci pour l'info Ghislaine c'est gentil de votre part.

        J'ai déjà installé Adblock Plus et pour l'instant rien à signaler... mais je pense qu'Eklablog n'a pas encore imposé les publicités !

        Bonne fin de week-end clown

    33
    La Rose De Janvier
    Vendredi 1er Avril 2016 à 11:25

    Témoignage d'une amie:

    Coucou, Ghislaine !

    Tu as installé Ad block aussi, c'est génial ce truc, pas embêté !

    Installe aussi Ghostery pour ne pas être pisté sur internet !

    Gros bisous !

    Lucie

     

    34
    Samedi 2 Avril 2016 à 14:57

    Bonjour Rose
    je me balade sur les blogs avec mon bloqueur de pub lol
    Je te souhaite un bon week-end
    Amicalement,
    Daniel biggrin

      • Samedi 2 Avril 2016 à 20:34

        Merci Daniel, bon week-end à toi aussi

        ...et bonne balade clown

         

    35
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:19

    Révérence ma chère Rose,

    Je viens te rendre visite et te souhaiter une agréable semaine.J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Grisaille et fraîcheur chez nous dans la Nièvre, un peu de soleil serait le bienvenue !

    Je vois que tu as toujours ton blog tant mieux et on ne voit pas les publicités.Tu as eu raison d'installer un logiciel spécial, sait-on jamais ? Une amie m'a dit que sur Ekla ils ne forcent personne à payer les abonnements, heureusement !

    Au fait, j'ai supprimé mon blog "classica-opéra" que j'avais refais sur Vef.Trop de boulot à gérer et plus motivée...mon blog "florencesymphonia" me suffit ! Je préfère te prévenir comme ça tu ne seras pas étonnée de ne plus le trouver.

    Passes une agréable semaine, gros bisous smile

    Florence

      • Mardi 5 Avril 2016 à 18:01

        Chère Florence,

        Je te remercie pour tes gentils commentaires et pour ta fidélité, c'est un réel plaisir.

        Je suis heureuse de lire que Fernand et toi allez bien car la santé c'est primordial !

        En ce qui concerne les publicités, à mon grand étonnement et ce malgré l'installation d'Adblock Plus, aujourd'hui j'ai eu un encart publicitaire sur mon blog. Je me suis bien évidemment empressée de le supprimer !

        J'attends de voir la suite...

        Gros bisous à vous deux et bonne semaine smile

        P.S. : j'ai pris bonne note de la suppression de ton blog "classica-opéra" clown

    36
    Mardi 5 Avril 2016 à 18:10

    Coucou Rose
    ça y est ils sont entrain de mettre leurs pubs
    Bonne journée A+   biggrin

      • Mardi 5 Avril 2016 à 18:21

        Bonsoir Danito,

        Effectivement, je l'ai remarqué ce matin...

        Merci pour l'info clown

        Bonne soirée

    37
    Mercredi 6 Avril 2016 à 15:52

    Je t'ai répondu mp profil merci !!!!

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 15:56

        Oui, j'ai vu et ai respecté tes instructions mais va voir mon commentaire : cela ne fonctionne pas.

        Je ne suis pas la seule, celle qui précède a le même effet que moi ! Oups...

    38
    Mercredi 6 Avril 2016 à 16:59

    J'ai fait capture , viens mettre coms pour kil y est ton pseudo et je répondrai dessous pour mettre tes stats

    39
    Jeudi 7 Avril 2016 à 09:00

    Bonjour à toutes et tous,

    Si vous pensez que cela peut être utile, "La Gentille Rebelle" a créé une pétition anti-pub. 

    Je vous laisse le lien où vous pourrez déposer le graphique de vos statistiques en ayant pris soin de "décocher" les pages vues, seuls le nombre de visiteurs étant important.

    Pétition anti-pub

    Bonne journée

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 10:59

        Je ne crois pas tellement à l'efficacité d'une pétition. Comme cela a été dit, s'ils ne font pas ça, ils coulent... et nos blogs aussi. Acceptons (à regret) cette pub, avec le logiciel Adblock, ça marche bien, je n'ai vu aucune pub sur les différents blogs que je visite quotidiennement, et qui disent pourtant en avoir. D'ailleurs, c'est peut-être fait sur mon blog, mais je ne le sais pas, je ne vois rien.

    40
    Vendredi 8 Avril 2016 à 13:54

    Bonjour, moi aussi je suis musicienne et je pratique le violon trad. Même souci avec cette maudite pub! oui, il faut installer sur votre ordi AdBlok mais je crains que cela ne soit pas suffisant! Si le coeur vous en dit de correspondre par aill.eurs avec moi, contactez-moi par le biais du contact sur mon blog. Bien à vous!

    41
    Vendredi 8 Avril 2016 à 15:16

    Pour info, Adblock ne bloque pas tout, paraît-il. On m'a conseillé de rajouter un autre bloqueur, uBlock. A priori, ça marche bien.

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 15:29

        Merci pour l'info Serge, bon week-end clown

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 15:40

        Parait-il?????? Ah les on dit

        jai ABP ET CHEZ MOI AUCUNE PUB NE PASSE

        c'est kome le bruit ki courrai ke si on avait bloqueur , y supprimerai blog pfff n'importe koi , kès ki faut pas entendre !!!!

        pour te prouver vais faire imprime de chez toi

        je reviens

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 15:44

        clic pour agrandir

        t'es convaincu !!!! en haut à droite c'est mon ABP activé, il est rouge

        gris kan c'est désactivé

    42
    Vendredi 8 Avril 2016 à 16:05

    L'essai n'est pas convaincant puisqu'il n'y a pas encore de pub sur le blog de Rose...

    43
    Vendredi 8 Avril 2016 à 16:23

    Hello bonjour

    Pas de pub ici avec Google Chrome

    Mais avec Firefox il y en a tellement que je ne peux même pas taper un message

    Moralité : les bloqueurs ne fonctionnent qu'avec certains moteurs de recherche. Il faut sélectionner le bon et bien les paramétrer.

    Amitiés

    Jo

      • Lundi 11 Avril 2016 à 09:05

        Merci pour ces infos pertinentes jld condor.

        Je te souhaite une bonne semaine, amitiés.

    44
    Dimanche 10 Avril 2016 à 13:13

    Révérence ma chère Rose,

    Mon petit coucou amical pour te souhaiter un bon dimanche.

    Tu as toujours ton blog sur Ekla, tant mieux smile Comptes-tu poster d'autres articles ? Pas mal de gens ont quitté Ekla à cause de l'abonnement pour les pubs qu'il faudra payer, c'est exagéré ! Je ne créerais plus de blogs sur Ekla ou ailleurs, c'est trop de boulot de tout refaire ! J'ai mon blog Vef, un seul me suffit.

    A bientôt chère amie, gros bisous smile

    Florence 

      • Lundi 11 Avril 2016 à 08:17

        Bonjour Florence,

        Oui je compte bien encore publier sur Eklablog.  J'ai testé Blogger et WordPress mais tout cela est beaucoup bien trop compliqué pour moi et de plus je n'ai pas envie de passer des journées entières à refaire un blog !

        Je préfère de loin me consacrer à ma passion : le piano !

        Si j'ai bien compris, dans le courant du mois de juin, Ekla nous proposera un abonnement intermédiaire de 45,00€ l'année...à voir !

        Je te souhaite une bonne et douce semain. Gros bisous à vous deux

    45
    Dimanche 10 Avril 2016 à 16:04

    À JleCondor: J'ai AdblockPLus sur Firefox et aucune pub nulle part.

    46
    Dimanche 10 Avril 2016 à 22:32

    Coucou
    Bonne semaine 
    Danito  biggrin

      • Lundi 11 Avril 2016 à 08:19

        Bonjour Danito,

        Merci pour ton coucou inattendu et bien sympathique yes

        Bonne semaine à toi aussi et à bientôt...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :