• 9. Sans poser pieds

    Je pense que c'est le premier morceau de la méthode Colin avec autant de changements de doigts successifs !

    Au début, c'est perturbant (mais vraiment moins que la caméra !!!!) et puis on s'habitue, sauf à la caméra : je vois trembler mes mains!

    C'est un cauchemar à chaque enregistrement bad

    Et dire, qu'après avoir bu un petit rosé bien frappé  ça va mieux : c'est pas sûr car j'ai du mal à me concentrer ! hé hé

    Bon, bref je vous laisse écouter et...apprécier !

    Ah oui, encore un petit mot : pour la réalisation de cette vidéo, j'ai fait "joujou" avec un nouveau programme. Je vous laisse découvrir...

     

    « CHALENGE »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Avril 2016 à 20:10

    Ouah toutes ces notes qui tombent sur ton piano, c'est beau, je sais pas comment tu fais cela , superbe , et ta prestation aussi, parfois il y a des changements de doigtés, petit à petit, et l'on y arrive toujours... Bravocool

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 20:32

        Je suis ravie de lire ton gentil commentaire Lyne, je suis très touchée d'autant plus de la part d'une élève douée et déjà à la série 6 !

        Merci à toi smile

    2
    Catalexphil@gmail
    Vendredi 15 Avril 2016 à 20:58
    Bravo ma Rose toutes ces jolies notes qui tombent sur ton piano c est beau. Bravo pour ton interprétation c est magnifique. Bon week-end je t'embrasse.
      • Vendredi 15 Avril 2016 à 21:09

        Merci Catherine, je suis contente que mon interprétation te plaise.

        Comment se fait-il que ce ne soit pas le lien vers ton blog qui est en tête de ton message ?

        Ton adresse mail perso est-elle toujours la même car je t'ai envoyé un mail ces jours-ci et je n'ai pas eu de réponse...

        Je te fais des gros bisous et te souhaite un bon week-end

    3
    Vendredi 15 Avril 2016 à 21:05

    Bonjour ROSE......Très belle interprétation, mélancolique à souhait, tu nous joues cela avec une grande facilité.....

    Tu progresses, c'est indéniable.......Félicitations, bonne continuation

    Amitiés remplies de bisous d'encouragement ....... Alan !!!cool

    4
    Vendredi 15 Avril 2016 à 21:13

    Bonsoir ALAN,

    Tu es gentil de me dire que je joue avec une grande facilité...n'as-tu pas vu trembler mes mains ?

    Ce morceau n'est pas difficile, mais le stress de la caméra ne me lâche pas. GRRRRR

    Merci pour ta fidélité tant appréciée.

    Gros bisous et excellent week-end clown

    5
    Vendredi 15 Avril 2016 à 22:27

    Ah oui! très belle interprétation sous tes jolies mains Rose. cool J'aime beaucoup! Et ton montage vidéo? Super avec toutes ces jolies notes qui s'ajoutent, tels des silences à cette jolie mélodie.  Adieu flocons de neige! Et bienvenue à un printemps tout en musique! wink2 

      • Samedi 16 Avril 2016 à 09:39

        Oh oui bienvenue au printemps !

        Adieu flocons de neige et bonjour gouttes de pluie... alors vive les notes de musique yes

        Merci Clo pour tes compliments et ton très beau commentaire, tu vas me faire rougir...oops

        Gros bisous et bon week-end clown

    6
    Samedi 16 Avril 2016 à 09:18

    Sans poser pied, peut être, en tout cas tu sais où poser tes doigts ! Et j'adore ton joli montage vidéo ! cool Bravo Rose, c'est super ! Pour l'enregistrement, comme je te comprend... je n'enregistre qu'en audio et je stresse comme une jeune fille à son premier bal ! he

      • Samedi 16 Avril 2016 à 09:43

        Un bon fou rire dès le matin, merci pour ce cadeau Serge ! J'aime ton humour he

        Et pour ce "Sans poser pied, peut être, en tout cas tu sais où poser tes doigts!" : j'aime beaucoup yes

        M'enregistrer en audio me ferait avoir autant le trac qu'en vidéo : c'est la caméra le problème bad

        Bisous chez toi et bon week-end

    7
    Samedi 16 Avril 2016 à 11:40

    Très doux j'adore ce morceau c'est un de mes préférés et ces notes de musique qui dansent donne encore plus de charme à ton interprétation 

    Un grand bravo Rosecool

    Biz

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 10:19

        Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que tu vas biens.

        Je suis contente que tu aimes ce morceau et mon interprétation aussi.

        Bises et bon dimanche clown

    8
    Samedi 16 Avril 2016 à 13:07

    C'est une très jolie mélodie avec ce refrain qui se rappelle à nous tout le long du morceau. J'aime beaucoup. Et, toutes ces notes qui tombent de-ci, de-là, tels des flocons, ajoutent à la mélancolie qui émane de ta belle interprétation.yes

    Notre professeur a de l'humour. Appeler ce morceau "sans poser pied", vu le nombre de changements de doigtés, ce pourrait être "sans poser doigt".sarcastic

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 10:22

        Bien vu Chanice..."sans poser doigt" : c'est tout à fait cela surtout au début de l'apprentissage !

        Mais que se passe-t-il ?  Je tricote un jacquard ? he lol

        Merci pour ton appréciation et ton humour, c'est toujours si bon de rire yes

        Bises et bon dimanche

    9
    Dimanche 17 Avril 2016 à 09:02

    C'est une très jolie mélodie que tu interprètes Rose, tu la joues avec beaucoup de délicatesse, j'aime beaucoup.

    Les effets avec les notes qui tombent sur le clavier sont très sympas :-)

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 10:37

        Ton commentaire me touche Nathalie. En te lisant, je m'aperçois que je parviens petit à petit à transmettre mes émotions à travers mon interprétation.

        Si tu remarquais des choses à améliorer, surtout n'hésite pas car la critique "positive" est constructive et...je suis preneuse de bons conseils yes

        Je te souhaite un bon dimanche

    10
    Dimanche 17 Avril 2016 à 09:18

    Bravo Rose !cool

    Ça reste l'un de mes morceaux favoris de cette série, que j'ai joué longtemps et ...fini par oublier ... frown

    Sous tes doigts il revit et me donne l'envie de le rejouer ! Donc doublement bravo !yescool

    Et MERCI !!!wink2

    Très joli effet ton "nouveau programme" ! Toutes ces double-croches nous accrochent à ta jolie interprétation, Rose!!!sarcastic

     

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 10:43

        Coucou Pat,

        Je suis honorée de lire que je t'ai donné l'envie de rejouer ce morceau, ça me fait chaud au cœur yes

        En te lisant, le manque de confiance en moi diminiue, à dose homéopathique bien sûr, mais l'important c'est je continue de croire en moi.

        Merci Pat clown

        Gros bisous et bon dimanche

    11
    Dimanche 17 Avril 2016 à 11:56

    Révérence ma chère Rose,

    Quelle joie de pouvoir entendre un nouveau morceau de ton interprétation, cela m'a manqué ! Je ne suis pas déçue, c'est superbe ! J'aime bien le montage que tu as fais.Sublime ! smile Tu te débrouilles de mieux en mieux, sincèrement.Dis-moi, travailles-tu ton piano tous les jours ? C'est comme le chant, à force de bosser on s'améliore et puis les compliments des amis encouragent et donnent des ailes ! 

    J'ai refais une page sur Facebook ce matin, je te l'ai suggéré et à mes autres amis aussi.Facebook a bloqué mon ancienne page, je ne pouvais plus rien poster pff ! Ce qui m'agace c'est d'avoir perdu tous les commentaires laissés par les amis frown Enfin...heureusement que l'on peut refaire des pages et que c'est gratuit ! Mardi 19 ce sera mon prochain cours de chant lyrique, j'en parlerais sur ma page...Je compte refaire des nouveaux enregistrements en mai, je verrais quels morceaux...

    Passes un agréable dimanche et une bonne semaine chère amie, gros bisous !

    Florence

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 21:09

        Coucou chère Florence,

        Merci pour tes encouragements, cela me touche.

        Pour répondre à ta question, oui je travaille le piano tous les jours en moyenne durant une heure. C'est une drogue, je ne sais m'en passer... Parfois je joue plus longtemps : 1 heure le matin et 1 heure l'après-midi. Que du bonheur !

        J'ai tellement envie de progresser yes

        Je te souhaite une excellente semaine et un bon cours de chant mardi prochain.

        Gros bisous

    12
    Dimanche 17 Avril 2016 à 12:07

    Oui bravo Rose,
    J'ai vraiment pris plaisir à écouter cette mélodie qui m'avait tant plu à étudier et qui me plait tant encore, de surcroît présentée de manière très sympathique... j'imaginais les notes sortir du coffre de ton piano et retomber autour de toi...
    Comme Pat, je l'ai oubliée et tu m'a aussi donné l'envie de le reprendre plus tard sur l'acoustique...  
    Pour la caméra, ne t'inquiètes pas, tu finira presque par l'oublier, le secret... bien connaître son sujet... et ne pas insister quand ça ne veut pas... comme moi ce matinhappy pas assez tranquille pour ça ! mais ça viendra ! J'y crois fort !
    Bises et bon dimanche, plus vieux ou pluvieuxwink2 de mon côté...

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 21:30

        Merci Odile pour tes encouragements tellement appréciés.  Je suis contente de t'avoir donné, comme à Pat, l'envie de rejouer ce morceau.  J'attends de t'entendre sur ton acoustique...

        Pour la caméra, merci d'y croire fort car après avoir lu ton commentaire j'ai fait une tentative en pensant à toi... et bien c'était nettement mieux : moins de stress !

        A voir pour la suite...

        Gros bisous et bonne semaine

         

    13
    Dimanche 17 Avril 2016 à 15:20

    Ne t'inquiète pas ma Rose, j'étais sur ma tablettewinktongue Je t'ai répondu. Bisous et bonne fin d'après-midihe

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 21:31

        OK, merci Catherine clown

    14
    Dimanche 17 Avril 2016 à 16:44

    Tu as reçu tellement de beaux commentaires jusqu'à présent que je ne sais pas ce que je pourrais rajouter. Pour moi aussi, c'était un morceau que j'avais beaucoup apprécié et de l'entendre à nouveau par une si jolie interprétation me le fait apprécier encore plus.

    Bravo Rose !! cool

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 21:33

        Merci Dionisia.  Je sais que ce n'est pas toujours facile d'écrire un commentaire quand on arrive vers la fin !

        Cela m'arrive parfois et je te comprends alors no stress no

        Je suis contente que mon interprétation te plaise et j'apprécie ta fidélité.

        Gros bisous au Québec et bonne semaine à toi

    15
    Mardi 19 Avril 2016 à 19:16

    Très belle interprétation de cette jolie mélodie!!!!.....Bravo Rose!...... Je n'ai pas observé de tremblement ni d'hésitation. Je me suis régalée de voir tomber toutes ces doubles croches au son d'une musique très bien enlevée.

    Au fait!!!.... En parlant de petit rosé bien frappé, je m'aperçois qu'il est l'heure de l'apéro. A ta santé Rose!!!!!!

      • Mardi 19 Avril 2016 à 20:24

        Résultat de recherche d'images pour "santé trinquer"Santé chère Suzy  

        Contente que mon interprétation te plaise.

        Bises et bon appétit clown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :