• Me revoilà

     

     

    Après plus d'un mois d'absence sur mon blog, je vais enfin pouvoir y déposer des nouveaux morceaux de la méthode Colin.

    Pourquoi une si longue absence, me direz-vous ?

    J'avais l'envie d'y déposer des vidéos et non plus des fichiers audios car non seulement c'est plus agréable pour vous, chers visiteurs, mais en ce qui me concerne, je peux voir la position de mes mains et avant-bras et ainsi corriger les éventuels défauts !

    Entre-temps, le 30 juillet exactement, je suis devenue grand-mère (pour la 1ère fois) d'une petite fille prénommée Tiana

    Elle est belle comme un coeur... je l'adore et me réjouis de lui faire découvrir de douces mélodies au piano

     

    Tiana, ma princesse

    Elle devait naître le 23 juillet, alors pendant cette LONGUE semaine d'attente j'ai eu du mal à me concentrer sur mes leçons.

    A très vite pour le dépôt de quelques vidéos...

     
    « Mon vieux moulinMarie-Pierre et Jean-Baptiste »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Août 2014 à 21:29

    Bonjour Rose, je découvre à l'instant ton blog et ta nouvelle petite-fille. Félicitations!

    Je suis aussi une nouvelle grand-mère de 6 mois maintenant, une fille aussi qui était bien pressée de nous connaître puisqu'elle nous a pris par surprise en venant au monde un mois à l'avance. C'est du vrai bonheur!!

    2
    Mercredi 6 Août 2014 à 01:27

    Absence toute excusée ! Et pour cause... la raison en est plus que bonne ! smile Bienvenue à la petite Tiana. Si je calcule, elle a un maximum de 5 jours sur cette photo et quelle jolie petite bouille déjà ! smile Je suis sure que tu sauras la charmer avec les douces mélodies à venir yes

    Quant à faire des vidéos, tu as raison.. c'est la seule façon de voir la position de ses mains, distance/clavier, hauteur de siège etc..  et pouvoir rectifier dès le départ. A bientôt, Rose

    3
    Mercredi 6 Août 2014 à 16:34

    cool       Yesss  playing piano anime photo: Schroeder d.gif 

    Bonne continuation pianistique..

    4
    Vendredi 8 Août 2014 à 13:30

    Félicitations, mamie Rose !  cool

    5
    Mercredi 13 Août 2014 à 11:16

    Merci à Dionisia, Gaëlle, Lyne et Serge pour vos compliments et superbes commentaires.

    Lyne, tu m'as bien fait rire avec la "super" mamie : génial !

    Comment faites-vous tous pour trouver de si belles images qui bougent (gif, je crois ?)

    J'ai déposé 2 vidéos (ENFIN) dans la série 2 et d'autres sont en partance.

    J'ai repris assidûment mes leçons... demain je vais chez ma petite-fille alors congé ?

    A bientôt, bonne journée

    6
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:10

    Félicitations à la nouvelle mamie! Elle est superbe cette petite et elle sera sûrement pianiste avec de si beaux et longs doigts. wink2 Ça fait au moins trois mamies colinautes ici. J'ai la chance de vivre la "mamitude" trois fois et deux autres fois par alliance.  On a de l'amour plein les bras. yes

    7
    Lundi 20 Octobre 2014 à 20:29

    Vaut mieux tard que jamais... Merci girafelle pour tes félicitations. Tu as bien fait de me rappeler via "Le début de l'automne" que tu avais déposé un commentaire ici.  J'étais probablement sur mon petit nuage yes

    Demain, la petite est avec moi toute la journée et je lui jouerais quelques douces mélodies avec les violons en accompagnement. J'espère qu'elle jouera du piano mais on verra, l'avenir nous le dira...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :