-
Bruxelles
Bonjour tout le monde,
C'est avec une grande tristesse que je vous fais part de cette info désastreuse survenue ce matin à Bruxelles.
Dans un premier temps un attentat terroriste à l'aéroport de Zaventem (Bruxelles) puis dans un second temps, dans le métro à Bruxelles (Maalbeeck)
Hélas plusieurs morts et beaucoup de blessés sont à déplorer.
Je suis en colère, révoltée, épuisée par tant de violence sur notre Terre nourricière !
Une immense émotion m'envahit. Je pense aux victimes, à leur familles, aux blessés et aussi aux victimes et à leurs proches de l'attentat de Paris ce 13 novembre 2015.
-
Commentaires
C'est d'une très grande tristesse.
La scène du monde est en train de changer. La violence se répète, grandit.
Elle dépasse l'entendement humain. Car ceux qui font ça ne sont plus des humains.
Et, je souhaitais te soutenir par ces quelques mots. Bon courage à toi et à ceux qui t'entourent.
-
Mardi 22 Mars 2016 à 12:41
-
Je suis horrifiée et très en colère également, quand cela s'arrêtera-t-il ? Non ce ne sont pas des humains c'est vraiment de la vermine de la pire espèce qui soit. En tout cas je suis de tout coeur avec toi et le peuple Belge.
-
Mardi 22 Mars 2016 à 14:37
-
C'est "LA" nouvelle qui m'a frappée de plein fouet en ouvrant mon ordi ce matin. Puis j'allais t'écrire juste avant de recevoir ta news....
Tous ces attentats qui sont perpétrés presque quotidiennement à travers la planète entière me mettent le coeur littéralement à l'envers. Je reste là, pensive devant toutes ces barbaries, ces inhumanités, cette violence insensée. Je compatis avec toi Rose et j'aimerais tellement ne plus jamais avoir à compatir avec personne d'autre pour des actes comme ceux-ci.
-
Mardi 22 Mars 2016 à 14:47
Merci chère Claudette pour ton message, merci de tout cœur.
Je suis anéantie. Une boule me noue la gorge, j'ai de fortes nausées !
Une de mes connaissances se trouvait à l'aéroport et, heureusement, j'ai de ses nouvelles via Facebook. Elle est saine et sauve mais je ne connais pas encore son état psychique...
En t'écrivant, je réalise qu'à quelques 5 à 6 km de chez moi, se situe un centre ouvert pour réfugiés. J'en vois de temps à autre à pied ou à l'arrêt du bus. Voilà qui n'est pas pour me rassurer. D'ailleurs, je me renferme à clé même la journée.
Je sais qu'il ne faut pas faire d'amalgame mais la violence est en hausse même dans ma région. Le maire a fait installer des caméras dans le centre car il y avait trop de vols et d'agressions...
Je pense aussi à mes petits-enfants...dans quel monde vont-ils grandir, vivre ?
Je suis perdue et aujourd'hui, même mon ami piano ne pourra me soulager !
-
Je comprends tout à fait tes craintes Rose, on serait anxieux pour beaucoup moins.
Mais c'est exactement ce qu'ils recherchent tous ces barbares: nous mettre la peur au ventre et tuer en nous la paix, l'amour et toute une humanité qu'ils ne peuvent supporter. Mais des millions de gens sensés ne sont-ils pas plus forts qu'une poignée de "barbares"?...tout comme on est capable d'écraser 100 fourmis sous notre pied?
Ma réponse est "oui". On les vaincra. Même si j'ai la peur au ventre également, je m'efforce de refuser d'être une victime vivante de ces terroristes. Alors je m'en vais justement à mon piano...pour me faire du bien à l'âme. Ils ne vont pas tout nous enlever quand même!!!!
Bises Rose et un gros câlin oooxxx
P.S. est-ce que l'image est libre de droits? J'aimerais la mettre sur FB.
-
Mardi 22 Mars 2016 à 15:25
-
Sois sûre que nous sommes Odile et moi, de tout cœur avec vous, amis belges ! Comme chaque fois que la lâcheté frappe ...
Dès que j'ai appris, mes pensées sont allées vers toi, Rose, et je crains que ce ne soit malheureusement pas fini...
Je retrouve le mal être de la fin d'année 2015... combien d'années vont s'écouler avant que ça ne cesse enfin ?!
Soyons courageux ! Bises.Chères 'Patricia et Odile,
Merci pour votre soutien plus que bienvenu et aussi pour votre amitié
Je suis toujours sous le choc, tout comme je l'ai été après l'attentat à Charlie Hebdo et l'attentat du 13/11/2015 à Paris !
Je ne trouve plus les mots pour exprimer mon désarroi...
Je vous embrasse affectueusement les filles
Comme les autres, je suis de tout coeur avec toi Rose. Et avec toute la Belgique! Le mot "vermine" que je retrouve dans tous tes commentaires est bien faible pour qualifier ces montres.
Qu'attendent nos politiques pour rétablir la peine de mort???? .... Inutile d'engager des frais de procédures et d'incarcération!...... Exterminons les aussitôt!
Je t'embrasse Rose.
-
Lundi 28 Mars 2016 à 16:26
Rétablir la peine de mort ? Oh non, ce serait leur faire plaisir ! Ils n'attendent que ça : "mourir en martyr". Je préconise la perpétuité réelle, et à l'ancienne. Un cachot, de la paille pour dormir, nourrit au pain et à l'eau. Et bien sur, sans télé ni salle de sports ni toute autre forme de loisir.
-
Mardi 29 Mars 2016 à 17:25
Merci Suzy pour tes mots de réconfort mais pour l'instant je n'en trouve aucun : ni dans la haine, ni dans l'amour !
Je suis perdue et préfère me réfugier dans la musique. C'est peut-être lâche mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour garder la tête hors de l'eau !
Je travaille sur une nouvelle partition, hors méthode, qui parle d'amour et c'est en répondant à ton message que je m'en aperçois. Cela ne doit pas être anodin en cette période affreuse !!!
Bises et à bientôt...
-
Suzy, Serge et Claudette,
Peine de mort, cachot à l'ancienne avec musique à fond dans les oreilles,...
Quelle est la bonne solution ?
Je n'ai pas de réponse. Éradiquer ce fléau n'est pas à notre portée mais plutôt de la responsabilité du monde politique qui tire si bien les ficelles. Nous sommes les pantins désarticulés de ces messieurs protégés par leur statut de politicien.
Leur puissance est telle qu'il faudrait une révolution "mondiale" pour abolir le pouvoir de l'argent, pour abolir les castes privilégiées, effacer les dettes de tout le monde et... repartir du bon pied : plus de faim dans le monde, plus de sdf, du travail pour tous, la paix sur terre !
Je vous aime tous mes amis
-
Mardi 29 Mars 2016 à 20:27
-
Bonjour, je suis toujours très attristée quand j'entends ce genre de nouvelle. On ne se remet jamais de ces traumatismes. J'ai côtoyé, de par mon métier l'horreur de Paris!!... " Plus jamais ça" serait-ce un rêve ou une douce utopie?? Mais comme cela ferait du bien à tous, un peu de paix en ce monde tourmenté! Très bon dimanche à vous. Cordialement, Kannelia.
-
Mardi 5 Avril 2016 à 17:16
Bonjour Kannelia,
Je n'ai pas l'honneur de vous connaître...et j'apprécie d'autant plus votre chaleureux commentaire
"Plus jamais ça" : rêve ou douce utopie ???
Je dirais une réalité tellement espérée par la majorité d'entre nous mais les gouvernants de ce monde tirent les ficelles et nous ne sommes que des pions manipulés et ce, sans aucun scrupules !
Continuons de rêver, ne serait-ce qu'un tout petit peu afin d'échapper à cette dure réalité...
Je vous souhaite une bonne fin de journée et une excellente semaine.
Cordialement,
Rose
-
Ajouter un commentaire
Les lâches ont encore frappés... quand seront-ils exterminés, comme la vermine qu'ils sont !
Je suis de tout coeur avec toi et tes compatriotes, Rose.
Excellente question... QUAND seront-ils exterminés ???
JAMAIS assez TÔt !!!
Merci pour ton soutien Serge