-
Nostalgie de la jeunesse
32ème semaine
J'ai éprouvé beaucoup de difficultés avec ce morceau au niveau de la 3ème ligne tout entière !
Peut-être qu'inconsciemment, ma jeunesse étant derrière moi, j'ai fait de la "résistance" avec ce morceau étudié à la mi-février de cette année.
Je ne l'avais pas peaufiné, il m'énervait !!!Mais voilà, l'heure de l'enregistrement étant arrivé et bien j'ai fait un GROS effort pour vous présenter une interprétation correcte. J'ai fait de mon mieux...
Bonne écoute
-
Commentaires
Zut... deuz..
Dis-donc, Rose, tu enchaînes les morceaux aujourd'hui ! En tout cas c'est très joli, bravo ! Le troisième dans 1 heure ou deux ? Allez, un p'tit effort...
Un petit coup de jeunesse aujourd'hui. Bien joué encore une fois Rose. Je reviens dans une heure avec Serge pur écouter la suivante.
5pat58Samedi 13 Juin 2015 à 21:50Odile : quel baume au coeur tu me mets quand tu me dis "continues de nous charmer par ton jeu". Moi qui n'arrête pas de douter et bien tu enlève une épaisse couche de doute sur ma carapace MERCI
Serge et Claudette : merci pour vos beaux commentaires mais hier je suis allée à un concert d'un groupe qui chante "QUEEN". Si tel n'avait pas été le cas, le 3ème morceau était prêt. Vous l'aurez tout à l'heure : patience
Flo : tu es sur le podium, c'est nickel ! Le soleil me donne sûrement des ailes mais j'ai un regain d'énergie ces temps-ci et j'en PROFITE
Pat : oui, le repos est le médicament de tellement de choses...
Merci à vous d'être fidèles
Ravie d'alléger ta carapace, Rose !
Hormis les parasites qu'il est possible de rencontrer, le blog aide beaucoup à prendre confiance en soi...
J'ai souvent eu envie d'arrêter, mais quand on regarde le chemin parcouru, on se rend aisément compte qu'on n'aurait pas autant progressé... alors on continue... et puis le groupe qui s'est formé dans notre réseau d'apprentis pianistes est plutôt sympa, non ?!
A bientôt !C'est très bien joué, Rose ... c'est vrai que ton jeu nous charme et en plus avec le beau son de ton nouveau piano, que demander de plus ?? Bravo, Rose !!
Entièrement d'accord avec toi Odile, notre réseau "d'apprentis pianistes" est très sympa depuis que nous "déparasité" nos blogs
Il est vrai que cela prend du temps de gérer un blog, de se suivre les uns les autres mais sans cela nous n'atteindrions pas un tel niveau. Je pense que les morceaux seraient moins "nets". En tout cas en ce qui me concerne !Heureuse de te "charmer" Dionisia ! Que demander de plus ? Rien, pour autant que nous soyons heureux de notre parcours de vie !
"Une vie qui n'est pas toujours un long fleuve tranquille,
Qu'importe : jouons nos jolies mélodies,
Et vivons une symphonie !" (Rose)Au diable les parasites!!!!..... Qu'ils restent dans leur coin!... On a nullement besoin d'eux pour poursuivre notre apprentissage de cette super méthode et continuer à alimenter régulièrement nos blogs. .... Comme le dit Odile, on n'aurait pas autant progressé!
Pour en revenir à ton interprétation, le "gros effort" que tu as fait est payant parce que c'est très joli!.... C'est une bien belle mélodie. A part la toute petite hésitation, le reste est nickel.
Compliments pour ta belle citation!... C'est vrai que la vie n'est pas un long fleuve tranquille!..... Les courants sont parfois difficiles à maîtriser mais il y a toujours quelque part, sur le bord du fleuve, une branche (ou autre chose) qui nous attend.... Il ne faut pas la louper surtout!.. Et quand on a saisi de quoi s' agripper..... Il ne faut pas lâcher...... Tenir bon!!!!..... Toujours tenir bon!!!
Continue Rose!!...... C'est cool de t'avoir parmi nous!
Merci Suzy pour tes compliments, ils me réchauffent le coeur. Que c'est agréable d'être félicitée et reconnue dans ce que l'on fait !
Quant à ma citation, parfois j'ai "la plume qui me démange"... alors j'écris un p'tit peu
Moi aussi je suis heureuse d'être parmi vous, je m'éclate
Ce morceau, je l'ai encore dans les oreilles et dans les doigts, et je l'ai bien reconnu. Super.
Je suis d'accord avec toi, la troisième ligne m'a également donné du fil à retordre. Mais, au final, tu nous présentes une belle interprétation.
Quant aux divers commentaires sur l'intérêt des blogs, je me joins à tous ceux qui se sont exprimés sur le sujet. Je pense vraiment que c'est un excellent moyen d'avancer, de s'encourager les uns, les autres et de faire des progrès.
Merci Chanice d'être passée sur mon blog et pour ton commentaire constructif. Ah la 3ème ligne ! (de notes bien sûr...) elle nous a donné du fil à retordre mais nous lui avons tordu le cou. NA !!!
Quant à l'interprétation, j'ai fait de mon mieux et oui vivent les blogs. Une chaîne d'entraide et de sympathie, cela devient rare à notre époque alors préservons-là.
Bon WE Chanice et à vous toutes et tous
Ajouter un commentaire
Prem's !
Tes efforts ont été payants ! A part une légère hésitation, je n'ai rien remarqué et j'ai écouté avec plaisir cette mélodie que j'avais oubliée.
Bravo Rose, continues de nous charmer par ton jeu