• 4. Petit amusement

    J'ai pris beaucoup de plaisir à interpréter cette petite mélodie avec son jeu de "question-réponse" yes

    Enregistrée en octobre 2016...he

    Je vous souhaite une bonne écoute

     

    « Série 41. Je ne sais pas quand, mais je suis sûr que l'on se reverra »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Août 2017 à 19:17

    Un morceau plutôt court mais très entraînant.

    Joli dialogue entre les deux mains, sans oublier le narrateur "joli canari".

    Bises. money

      • Jeudi 10 Août 2017 à 17:20

        Oh Chanice, quelle oreille !  Je n'avais pas entendu ce narrateur chanteur...

        Bises et merci pour ta fidélité clown

    2
    Mercredi 9 Août 2017 à 19:59

    Bonjour Rose !!! 

    Jolie mélodie, un peu courte mais de qualité......

    Alors, je ne puis que te conseiller de te remettre à  cet instrument de prédilection qui tu adores.

    Mes amitiés et à très bientôt 

    @lan !!!!!cool

      • Jeudi 10 Août 2017 à 17:23

        Un peu courte mais pleine de vie...cette mélodie smile

        Merci pour ton passage sur mon blog.

        Amitiés et à bientôt yes

    3
    Mercredi 9 Août 2017 à 20:02

    C'est vrai qu'elle est jolie cette petite mélodie ! Bravo Rose ! Et ça fait bougrement plaisir de te revoir un peu. J'espère que tu vas bien. happy

    Bises amicales !

      • Jeudi 10 Août 2017 à 17:28

        Bonjour Serge,

        Ton message me touche sincèrement.  Je tente d'être présente sur mon blog mais je ne parviens toujours pas à enregistrer de nouveaux morceaux et ne sais si j'y parviendrai encore.

        J'ai un blocage au niveau de la concentration et je ne parviens plus à jouer les notes que je suis entrain de lire : mon cerveau ne suit pas ! 

        Je rejoue sans cesse les anciens morceaux pour garder mes acquis.  Je dois bien avouer que cela me fait flipper car cela dure depuis un certain temps...

        En tout état de cause, je m'applique et j'espère que tout rentrera dans l'ordre bientôt yes

        Bises amicales et bonjour chez toi !

    4
    Jeudi 10 Août 2017 à 20:07

    Ah oui! Une jolie mélodie bien entrainante et que tu joues à merveille Rose. cool Quant à ton cerveau, je suis certaine qu'il arrivera à suivre, il est juste trop impressionné par ce que tu peux faire. wink2

      • Jeudi 10 Août 2017 à 20:26

        Merci Clo, j'espère que tu dis vrai !

        En tout cas, j'aime ton humour il m'est bénéfique yes

        A bientôt...

    5
    Vendredi 11 Août 2017 à 01:10

    Bonjour Rose,

    C'est bien agréable de venir sur ton blog t'entendre jouer à nouveau, même si ce sont des enregistrements passés. Cette petite mélodie, si bien interprétée, apporte de la gaieté. money

    J'espère que tu en as d'autres en réserve en attendant que tu parviennes à enregistrer de nouveaux morceaux.

     

      • Vendredi 11 Août 2017 à 17:15

        Et bien non, je n'ai plus rien en réserve... Dionisia sarcastic

        Merci pour ton commentaire si plaisant à lire yes

         

    6
    Vendredi 11 Août 2017 à 14:49

    Belle interprétation que tu nous offres là, Rose !

    Nul doute que dès que ton cerveau sera disposé à suivre ta volonté de reprendre ton parcours pianistique, tu vas à nouveau nous régaler les oreilles !!!

    D'ailleurs, je n'ai pas entendu le "canari narrateur"à la première écoute, mais s'il t'a accompagné à l'époque, c'est qu'il a aimé ce qu'il entendait ... non ? cool

      • Vendredi 11 Août 2017 à 17:21

        Merci Pat, c'est gentil smile

        Oh oui mes canaris apprécient le son du piano et parfois je dois les isoler tellement ils chantent fort he

        Je suis contente que mon interprétation te plaise yes

        A bientôt

         

    7
    Mardi 15 Août 2017 à 16:47

    Belle interprétation pour une mélodie courte et gaie à souhait !
    Avec l'accompagnement du "chanteur", c'est un véritable délice ! 
    Aie confiance, Rose, je sais que tu es capable de surmonter tes craintes, rien que pour le plaisir de nous régaler les oreillesyes
    Je sais bien qu'on ne fait pas toujours comme on voudrait (je n'avance guère en ce moment,et je me console en remarquant que je ne suis pas seule dans ce cas...), mais ça viendra ! Ne pas se prendre la tête, et choisir le meilleur moment pour y parvenir !
    Oui, tu le peuxwink2

      • Jeudi 17 Août 2017 à 11:10

        Merci de croire en moi Odile, c'est tellement agréable de se sentir "portée" !

        Dans plusieurs domaines que j'ai pratiqués :

        1. peinture à l'huile
        2. écriture fictionnelle, récit de vie
        3. chant choral

        et bien le manque de confiance en moi a toujours été présent malgré les nombreux compliments et encouragements reçus.

        Je m'applique à gommer ce "défaut" apparu voici bien longtemps (père autoritaire, pour faire simple !)

        Et pour terminer sur du positif, il y a un domaine où j'étais comme" un poisson dans l'eau" : c'était le théâtre !

        Je m'éclatais sur scène, je prenais vraiment mon pied yes

        Que du bonheur !

        Oups, je ne vais pas écrire un roman, j'arrête ici...hi hi hi

        Big bisous et à bientôt Odile

    8
    Jeudi 17 Août 2017 à 18:32

    Coucou Rose,

    Est-ce que tes canaris se trémoussent pendant que tu joues ?

    https://www.youtube.com/watch?v=G4vP8I6uASU

    J'ai tout de suite pensé à toi !
    Bises, Odile

    9
    Vendredi 18 Août 2017 à 23:01

    Coucou Odile,

    Non, je ne pense pas : il augmente leur volume de chant clown

    Merci pour cette vidéo que j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir : j'adore les crochus.  Ils sont intelligents et affectueux yes

     

    Mon compagnon de tous les jours, mon 1er fan he

    Dès que j'ouvre le couvercle du piano, il s'installe sur son "podium" hors de sa cage, gonfle ses plumes et m'écoute.  

    Il adore cela et si j'arrête trop vite de jouer, il se manifeste ! MDR

     

    Bises, Rose

     

     

    10
    Mardi 5 Décembre 2017 à 12:27

    Hello Miss Reine des fleurs ! Je n'ai pas la partition, mais comme j'ai une bonne oreille musicale, j'ai joué ce morceau que je trouve fort sympathique. J'avoue être satisfaite de moi. Toutefois, aurais tu la possibilité de joindre ta partition sur ton blog ?  Il faut dire qu'après avoir travaillé un morceau, je survole mes partitions mais uniquement pour me donner un Tempo. J'ai la faculté  de les mémoriser. D'avance merci Rose.

    11
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 19:17

    Bonsoir Rose. Serait-il possible d'avoir la partition ? Si tu devais la joindre, tu peux le faire en cliquant sur "ajouter un document" dans ton article. Quel temps fait-il par chez toi ? Très bonne soirée.

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 21:17

        Bonsoir MissFramboisine,

        Le temps ici ?  Il pleut sans arrêt, il fait froid et gris !  Tout ce que je déteste mad

        Quant à ta demande de partition, je ne peux la partager (droits d'auteur) : elle fait partie de la méthode Colin?

        Bonne soirée et à bientôt

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 16:58

        Bonsoir Rose. Pas grave pour la partition. Comme c'est une mélodie très simple, finalement en la jouant au piano, j'ai recopié les notes sur une partition vierge. J'ai également les accords qui d'ailleurs sont faciles, et comme il y a les droits d'auteur de la méthode Colin, je comprends. Bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :