• 25. Combien d'illusions et de désillusions ?

    La voici la petite dernière de ce joli répertoire...

    J'ai mis un certain temps à vous la présenter car je ne l'aime pas autant que les autres : c'est trop répétitif !

    Elle m'a vraiment "cassé les pieds" yes

    Bon, j'ai fait de mon mieux : un petit massacre... mais mon maximum est atteint pour cette valse he

    Je vous souhaite tout de même une bonne écoute clown

     

     

    « 8. Vie d'autrefoisRépertoire Série 3 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2016 à 14:52

    JE SUIS CONTENTE QUE TU ES TROUVEE TON BONHEUR SUR MON BLOG

    SURTOUT N'HESITE PAS A TE SERVIR SI DES IMAGES TE PLAISENT OK ?

    BONNE CONTINUATION

    @ BIENTOT

    ROSE

    BONNE JOURNEE

      • Mardi 12 Avril 2016 à 15:02

        Merci Rose, c'est sympa !

        A bientôt...

    2
    Mardi 12 Avril 2016 à 15:30

    Quelques petites hésitations par moment ne constituent pas pour autant un "massacre"... tu es bien dure avec toi-même, Rose. Elle n'est pas si mal que ça, cette valse. cool

    3
    Mardi 12 Avril 2016 à 15:30

    Toi qui présentes quasiment toujours des interprétations "nickel" je ne peux nier que ça s'entend que cette mélodie et toi ne faites pas bon ménage et que tu voulais en finir avec  wink2 mais bon, on ne peut pas tous les aimer. Au suivant!

    4
    Mardi 12 Avril 2016 à 15:49

    Bonjour Rose ...Nous ne sommes pas au grand prix de l'eurovision.....nous sommes là pour nous perfectionner, apprendre et se comprendre dans cette dure épreuve que représente la musique ; continue à nous émerveiller, laisse tes préjugés de côtés, ce que te fais et réalises c'est déjà énorme, il faut avoir le courage de le faire et de le mettre en ligne......

    Alors, continues c'est la seule source d'apprentissage.........

    T on ami Alan .....Amitiés Bisous !!!!!         merci 19

    5
    Mardi 12 Avril 2016 à 15:57

    Merci pour votre grande tolérance les z'amis, cela me touche plus que vous ne le pensez !

    Tout est dit dans vos commentaires... et hop, au suivant he

    Merci, merci et encore merci pour votre fidélité et à très bientôt...

    6
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:46

    Et bien en effet on entend que tu n'aimes pas bp ce morceau, mais bravo de l'avoir joué et enregistré malgré tout. smile

      • Mardi 12 Avril 2016 à 20:12

        Merci pour ta compréhension Karo clown

    7
    Mardi 12 Avril 2016 à 21:02

    Rose, ne sois pas si dure avec toi  !no

    Compte le nombre de morceaux appris que tu as aimé (jouer)et ceux que tu n'aimes pas. Y a pas photo !

    Tu nous régales beaucoup + que tu ne nous laisses sur notre faim !

    Donc banco pour le prochain (festin ...)!!!yes

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 10:21

        Merci Pat, tu as raison. C'est un de mes défauts : je place toujours la barre trop haut et alors je suis déçue de moi !

        Il va falloir que je sois plus indulgente mais il y a du travail...

        Le prochain festin arrive... demain !

        Encore un peu de patience, hé hé 

        Bises

    8
    Mardi 12 Avril 2016 à 21:14

    Ce n'est pas aussi désastreux que tu le laisses supposer dans ton intro, Rose. On y repère que quelques petites hésitations qui sont loin de signifier "désastre".  Tu n'aimes pas cette valse ?? Et bien, bravo pour t'être rendue quand même jusqu'au bout et l'avoir enregistrée. C'est vrai que l'on ne peut pas aimer tous les morceaux, mais dans chacun, JMC cache une nouvelle technique pour nous faire évoluer.

    J'attends également le suivant !! he  

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 10:27

        Tu es gentille Dionisia mais 5 ratés dans l'exécution d'un morceau c'est un désastre pour moi !

        Je me suis obligée à l'enregistrer, à des jours différents pensant que la forme serait là mais... non !

        Comme dit à Pat, le suivant arrive...demain yes

    9
    Mercredi 13 Avril 2016 à 16:53

    Et, si tu l'avais fait exprès !! Ces petits ratés, ce sont "tes désillusions" (on en a tous) cry et tout le reste du morceau réussi, ce sont "tes belles illusions" comme "rêver d'avoir une salle de musique" tout à toi..... smile

    J'aime toutes les valses, et celle-ci ne fait pas exception.yes

    Et, cerise sur le gâteau : c'était le dernier morceau de la série. A toi la série 4, la clé de sol et la clé de fa. Et, la possibilité de t'évader en parallèle vers des morceaux hors série....yes

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 17:42

        Je te cite Chanice: "Et, si tu l'avais fait exprès !!"

        C'est drôle que tu dises ça parce que cette idée m'a aussi traversé l'esprit quand j'ai entendu la mélodie. wink2

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 20:09

        J'aime beaucoup ton analyse Chanice, elle est pertinente !

        Je ne l'ai pas fait exprès mais je prends cela au second degré, alors tu as raison. Les ratés sont mes désillusions et le reste sont toutes mes illusions...

        J'ai débuté la série 4 et sa clé de fa avec qui je renoue puisque je l'avais déjà étudiée à l'académie de musique il y a une petite vingtaine d'années he

        A bientôt Chanice

         

        Claudette : si on pouvait se rencontrer, je crois bien que nous aurions des fous rires...yes

    10
    Mercredi 13 Avril 2016 à 17:21

    Coucou ma Rose,

    Je rejoins mes camarades, tu es très dure avec toi pour quelques petites imperfections ne font pas un massacre loin de là de plus les dernières mesures sont très mélodieuses. Donc pas de panique et pour vite te rabibocher avec ton instrument favori prends un morceau que tu as vraiment envie de jouer et tu verras tout va rentrer dans l'ordrehappy

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 20:14

        Bonsoir Catherine,

        Tu as raison, je suis parfois assez exigeante voire trop !  Mais rassure-toi, je ne suis pas en "froid" avec mon piano loin de là, je l'aime trop !

        As-tu vu le mail que je t'ai envoyé sur ta boîte perso ce 8 avril dernier ?

        Merci pour ta fidélité et ton commentaire sympa yes

        Je te fais des gros bisous et te souhaite une bonne soirée

    11
    Mercredi 13 Avril 2016 à 19:57

    Entièrement d'accord avec ce qui a été dit par mes prédécesseurs...
    c'est drôle, j'ai pensé comme Chanice avec les désillusions sur les hésitations et les illusions des réussites.
    Tu peux être fière de toi, Rose ! Celui-ci est moins réussi, qu'importe ! tu te rattrapera sur le suivant !
    Nous avons chacun des morceaux qui nous plaisent moins... l'avoir travaillé et enregistré est déjà en soi un beau défi !

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 20:17

        Merci Odile pour ton indulgence, il est vrai qu'avoir travaillé et enregistré ce morceau (moins aimé) est déjà en soi un beau défi !

        Ton analyse, similaire à celle de Chanice, me plaît. Comme quoi l'inconscient peut nous jouer des tours, lol he

        Bisous et bonne soirée

    12
    Lundi 18 Avril 2016 à 19:53

    Au diable les petites hésitations, les petits accros et petites imperfections!!!!!!aww ...... Tu l'as fait et je trouve qu'il n'est pas si mal joué. Moi, j'ai bien aimé. J'en suis au numéro 17 de cette série de 25 morceaux et j'espère parvenir à jouer le dernier aussi bien que toi..... Ca, c'est moins sûr!!

    Bravo Rose pour ta persévérance. coolEt merci de m'ouvrir le chemin.

      • Lundi 18 Avril 2016 à 20:48

        Oh Suzy, quel gentil commentaire smile

        Toi aussi tu vas y arriver, c'est sûr ! Aie confiance et ne te compare jamais à qui que ce soit : l'important c'est TOI yes.

        Prends du plaisir.  

        Je suis très flattée de lire que je t'ouvre le chemin, c'est un beau compliment que tu me fais là, merci Suzy.clown

        Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :