• 2. Tout changer

    Tempo 138

    « 1. Chercher ses repères3. J'aime le Rock ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 16:40

    Bravo. Cette mélodie est aussi très jolie quoique j'ai un petit faible pour la précédente.

    Tu en es déjà au répertoire, série 2. Je trouve que tu avances très vite. Je pense que ton année de piano avec un professeur te permet de faire des pas de géants.

    Donc bonne progression ou, devrais-je dire, bonne ascension musicale. A bientôt.

    2
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 06:29

    Merci Chanice pour tes encouragements.

    Bien avant d'entrer à l'académie de musique, j'ai eu un professeur particulier - ancien premier prix de piano au Conservatoire de Paris - décédée hélas.

    A la première leçon elle m'a demandé ce que je savais jouer. Je lui ai proposé un morceau de la méthode rose que j'avais appris en autodidacte. Après quelques leçons, elle m'a dit : "Rose, soit vous êtes douée, soit vous êtes bosseuse."

    Je ne connais toujours pas la réponse mais je joue en moyenne entre une à deux heures par jour, parfois trois. C'est comme une drogue, j'ai du mal à expliquer... Du coup, mon mari et mon ménage sont un peu délaissés (lol) yes

    3
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 16:12

    Bravo pour les mélodies que je n'avais pas vu elle sont très bien maîtrisé juste il faut maintenant essayer d'assouplir ta main gauche plus de Légerté je sais c'est pas facile mais tu vas voir cela va venir et rapidement vu ta progression

    Bravo encore cool

    4
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 17:00

    Merci Alba pour ton commentaire et tes conseils. Assouplir la main gauche est un des défauts principaux chez les moins avancés à ce que j'ai pu lire sur les différents blogs.

    Pour ma part, j'ai deux problèmes afin d'y parvenir :

    1. Cette légèreté de la MG sur mon ancien piano acoustique m'était plus accessible que sur mon nouveau piano numérique acquis en juin de cette année. Aurais-tu une astuce ?
    2. Avant de pratiquer la méthode Colin, je n'avais jamais vu les arpèges larges et, vu ma petite main, atteindre cette légèreté sera digne d'un "marathon"... (Help : des conseils s'il te plaît)

    J'aimerais tant atteindre cette performance yes

    5
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 23:09

    Pas facile d'alléger la MG!...... C'est le défaut des débutants.  Ça viendra avec l'expérience.  En tout cas,  c'est une belle interprétation!

    Bravo Rose!

    6
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:15

    Merci Suzy. 

    Pour ce qui est d'alléger la MG, ne dit-on pas : "C'est en forgeant que l'on devient forgeron".  Alors un entraînement régulier m'y fera parvenir, j'y compte bien yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :